Aucun résultat trouvé pour cette clé de recherche.
FAQs générales
Changement d'adresse en Suisse
Vous pouvez nous faire part de votre changement d’adresse de préférence par téléphone au 0800 40 40 42 ou par courrier avec votre signature originale à l’adresse suivante: BANK-now SA, case postale, 8810 Horgen.
Important: veuillez indiquer votre ancienne adresse, la nouvelle avec votre date d’emménagement et, si possible, le numéro de votre contrat.
Départ à l'étranger
En cas de départ à l’étranger, en plus d’indiquer votre nouvelle adresse, vous devez payer intégralement le solde de la dette. Pour toute question relative au départ à l’étranger, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 058 900 51 66.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Si vous ne pouvez pas payer votre mensualité de crédit à temps, veuillez nous contacter le plus tôt possible par téléphone. Nous examinerons les possibilités offertes par votre contrat, par exemple une pause des mensualités ou un sursis de paiement.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
- Question 1 : Pourquoi les taux d'intérêt maximaux pour les crédits en espèces changent-ils ?
Réponse : A partir du 1er janvier 2024, le gouvernement fédéral augmentera le taux d'intérêt maximal pour les crédits en espèces à 12 % en raison de la hausse générale des taux d'intérêt. - Question 2 : Quel est l'impact de ces changements sur les crédits de BANK-now ?
Réponse : Pour le BANK-now, de nouveaux taux d'intérêt maximaux s'appliqueront également à partir du 3 janvier 2024. En général, le taux d'intérêt maximal est de 11,9 %, tandis que pour les propriétaires de logement, le taux est de 11,5 %. - Question 3 : Y a-t-il des changements pour les contrats existants ?
Réponse : Non, si vous avez déjà un contrat existant, rien ne change pour vous. - Question 4 : Comment puis-je me manifester si j'ai des questions ?
Réponse : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42 ou via le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours à votre disposition pour clarifier d'éventuels points obscurs ou vous fournir des informations complémentaires.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En cas de changement de nom, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer une copie de votre nouvelle carte d’identité ou de votre nouveau passeport ainsi qu’une copie d’une confirmation officielle (acte de mariage, jugement de divorce, etc.), de préférence par courrier, à l’adresse suivante: BANK-now SA, case postale, 8810 Horgen.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Le taux d’intérêt effectif est calculé en fonction de la solvabilité et communiqué au preneur de crédit après examen de sa demande.
La solvabilité décrit la capacité d’une personne à rembourser les dettes contractées. Elle permet de déduire la probabilité avec laquelle un client ayant contracté un leasing ou un crédit sera en mesure d’effectuer les remboursements nécessaires. La Loi fédérale sur le crédit à la consommation exige cette vérification. Pour évaluer un client, il est nécessaire d’examiner non seulement sa solvabilité, mais aussi son honorabilité qui indique, à partir de son historique de crédit, s’il est digne de confiance ou pas.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société et nous nous engageons fortement pour un octroi de crédit responsable. Cette responsabilité, nous l’assumons en attachant de l’importance à l’entretien personnel qui permet d’aborder vos besoins et vos possibilités et d’éliminer toute ambiguïté. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. En examinant de près votre demande et votre solvabilité (dans les limites fixées par la LCC), nous nous assurons en outre que vous pouvez vous permettre de prendre le crédit. Cette prudence dans l’octroi du crédit est donc tout à votre avantage. (Notice d'information de l’association FCS relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Vous pouvez envoyer vos documents à info@bank-now.ch.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Au début du contrat, nous vous enverrons les QR-factures pour l’année en cours, puis chaque année pour la période suivante. Vous pouvez payer vos mensualités soit sur l’e-banking, soit par ordre permanent (gratuit), soit dans une succursale de la Poste, contre paiement de frais postaux. Si vous optez pour un ordre permanent, vous pouvez nous demander d’arrêter l’envoi de QR-factures.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Avec le produit de leasing LEASE-now, vous payez une mensualité pour l’utilisation du véhicule pendant toute la durée du contrat, comme pour la location d’un logement, BANK-now étant seule propriétaire du véhicule. La mensualité est calculée à partir du prix d’achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt de leasing ainsi que de la valeur résiduelle correspondante. À la fin du contrat, le véhicule doit être restitué au concessionnaire ou peut être acheté contre paiement de la valeur résiduelle.
Avec le produit de crédit CREDIT-now, vous bénéficiez d’un crédit vous permettant d’acheter le véhicule auprès d’un fournisseur. Après l’achat, le véhicule vous appartient entièrement. Contrairement à un contrat de leasing, il n’existe aucune obligation envers le fournisseur et vous pouvez revendre le véhicule à tout moment.
Il existe d’autres différences. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La ZEK est un service d’information sur les activités de crédit et de leasing. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil) ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L’accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.
Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un relevé de vos données personnelles. Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur le site Internet de la ZEK (www.zek.ch), section «Données sur ma personne».
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Vous pouvez demander un crédit en ligne sur bank-now.ch. Pour toute question sur le processus de demande, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement dans une succursale BANK-now proche de chez vous
Afficher la réponse
Masquer la réponse
CHE-116.303.292 TVA (FR)
Le numéro de TVA est décisif pour le traitement correct des factures et sert de justificatif à l’Administration fédérale des contributions (AFC) pour le remboursement de la TVA en amont.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
BANK-now est soumise au secret professionnel du banquier et n’est autorisée à fournir des renseignements à des tiers qu’en vertu d’une procuration signée personnellement.
Formulaire de procuration BANK-now
Pour demander une procuration pour un tiers, vous avez besoin d’un formulaire de procuration de BANK-now. Pour l’obtenir, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42.
Veuillez remplir le formulaire de procuration entièrement et l’envoyer signé par courrier à: BANK-now SA, case postale, 8810 Horgen.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Oui, le BANK-now, comme toute banque ou entreprise d'investissement en Suisse, est tenu de signer la "convention d'autorégulation entre esisuisse et ses membres".
Les dépôts des clients sont donc garantis jusqu'à un montant maximum de CHF 100'000 par client. Sont également considérées comme des dépôts les obligations de caisse déposées au nom du déposant auprès de la banque émettrice. Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur la garantie des dépôts.
Depuis le 1er janvier 2023, la protection des avoirs sur les comptes auprès des banques (garantie des dépôts) a changé pour certains clients.
Qu’est-ce que la garantie des dépôts?
Les dépôts auprès de Bank-now-AG sont couverts par le système de garantie des dépôts.
Dans le cas de la faillite d’une banque, le système de garantie des dépôts protège de la perte les dépôts des clients jusqu’à CHF 100'000 (selon les dispositions inscrites dans la loi).
Si un client possède plusieurs comptes auprès d’une même banque, les avoirs sont additionnés et garantis pour un montant maximal de CHF 100'000.
Qu’est-ce qui change pour les comptes communs?
Lorsque plusieurs personnes sont titulaires en commun d’un compte, cette communauté sera traitée au regard de la garantie comme un propre client à part entière.
Si cette communauté détient plusieurs comptes, les soldes de ceux-ci seront additionnés. Les avoirs libellés au nom d’une telle communauté sont garantis jusqu’à CHF 100'000.
Des conjoints, des sociétés simples, des communautés d’héritiers ou des communautés de copropriétaires par étages peuvent p. ex. constituer de telles communautés.
Lorsque des individus appartenant à une telle communauté entretiennent une relation client distincte avec la banque, des avoirs à concurrence de CHF 100'000 sont également garantis pour cette relation client distincte.
Jusqu’au 31 décembre 2022, le solde de la communauté était réparti entre les différentes personnes appartenant à cette communauté; le montant ainsi réparti venait s’ajouter aux droits issus de la relation client distincte propre à chacun et la garantie était ensuite plafonnée à CHF 100'000 par personne.
Qu’est-ce qui change pour les intermédiaires financiers?
Les «intermédiaires financiers» ne sont plus protégés (aucune garantie ni aucun privilège des avoirs en cas de faillite). Diverses banques, maisons de titres ou assurances en font p. ex. partie.
Où la garantie des avoirs bancaires est-elle ancrée dans la loi?
La protection des avoirs est régie notamment dans les articles 36a à 37jbis de la loi modifiée sur les banques et dans les articles 42a à 44a de l’ordonnance sur les banques révisée. Même si, à la lumière de nos connaissances, nous tâchons en toute bonne foi d’éviter toute incohérence, nous vous précisons que la réglementation légale prévaut sur la présente fiche d’information destinée aux clients, qui ne revêt pas un caractère juridiquement contraignant.
Vous trouverez plus d’informations sur la garantie des dépôts sur le site Internet www.esisuisse.ch/fr
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir d’autres informations sur votre crédit?
Appelez gratuitement la hotline au 0800 40 40 42 de 8h30 à 17h30 ou prenez rendez-vous pour un entretien de conseil via le formulaire de contact.
Pour toute question sur le leasing, veuillez appeler la hotline au 0800 40 40 43 (appel gratuit).
Afficher la réponse
Masquer la réponse
FAQ sur le thème du crédit
- Question 1 : Pourquoi les taux d'intérêt maximaux pour les crédits en espèces changent-ils ?
Réponse : A partir du 1er janvier 2024, le gouvernement fédéral augmentera le taux d'intérêt maximal pour les crédits en espèces à 12 % en raison de la hausse générale des taux d'intérêt. - Question 2 : Quel est l'impact de ces changements sur les crédits de BANK-now ?
Réponse : Pour le BANK-now, de nouveaux taux d'intérêt maximaux s'appliqueront également à partir du 3 janvier 2024. En général, le taux d'intérêt maximal est de 11,9 %, tandis que pour les propriétaires de logement, le taux est de 11,5 %. - Question 3 : Y a-t-il des changements pour les contrats existants ?
Réponse : Non, si vous avez déjà un contrat existant, rien ne change pour vous. - Question 4 : Comment puis-je me manifester si j'ai des questions ?
Réponse : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42 ou via le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes toujours à votre disposition pour clarifier d'éventuels points obscurs ou vous fournir des informations complémentaires.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En règle générale, les intérêts payés peuvent être déduits du revenu imposable. L’attestation d’intérêts, qui est envoyée par courrier en janvier, peut être jointe à votre déclaration d’impôt.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Vous pouvez augmenter votre crédit BANK-now existant à tout moment pendant la durée du contrat, un contrat de crédit existant étant alors remplacé par un nouveau contrat de crédit.
Les conditions (examen du crédit positif en ce qui concerne la capacité à supporter la charge du crédit) doivent être remplies. Pour ce faire, utilisez notre formulaire de demande en ligne.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société et nous nous engageons fortement pour un octroi de crédit responsable. Cette responsabilité, nous l’assumons en attachant de l’importance à l’entretien personnel qui permet d’aborder vos besoins et vos possibilités et d’éliminer toute ambiguïté. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. En examinant de près votre demande et votre solvabilité (dans les limites fixées par la LCC), nous nous assurons en outre que vous pouvez vous permettre de prendre le crédit. Cette prudence dans l’octroi du crédit est donc tout à votre avantage. (Notice d'information de l’association FCS relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Il est possible de faire reprendre un crédit par BANK-now. Nous organisons la reprise de vos crédits en suspens et les engagements en matière de cartes de crédit auprès d'autres prestataires et les regroupons dans un seul crédit.
Veuillez utiliser à cet effet notre formulaire de demande en ligne ou prenez rendez-vous pour un entretien de conseil via le formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Un crédit peut être accordé à des personnes qui...
- résident en Suisse,
- ont la nationalité suisse ou possèdent une attestation d’établissement (B, C),
- sont âgés d’au moins 20 ans à la conclusion du contrat et d’au plus 70 ans à la fin du contrat,
- disposent d’un revenu régulier et d’un excédent budgétaire suffisant,
- n’ont pas fait l’objet de plus d’une poursuite pour dettes,
- sont financièrement en mesure de rembourser le crédit.
Conformément à Loi sur le crédit à la consommation (LCC), l’octroi d’un crédit ne peut en général survenir qu’après un examen de crédit et est interdit s’il occasionne un surendettement (art. 3 LCD).
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Avec le produit de leasing LEASE-now, vous payez une mensualité pour l’utilisation du véhicule pendant toute la durée du contrat, comme pour la location d’un logement, BANK-now étant seule propriétaire du véhicule. La mensualité est calculée à partir du prix d’achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt de leasing ainsi que de la valeur résiduelle correspondante. À la fin du contrat, le véhicule doit être restitué au concessionnaire ou peut être acheté contre paiement de la valeur résiduelle.
Avec le produit de crédit CREDIT-now, vous bénéficiez d’un crédit vous permettant d’acheter le véhicule auprès d’un fournisseur. Après l’achat, le véhicule vous appartient entièrement. Contrairement à un contrat de leasing, il n’existe aucune obligation envers le fournisseur et vous pouvez revendre le véhicule à tout moment.
Il existe d’autres différences. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La ZEK est un service d’information sur les activités de crédit et de leasing. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil) ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L’accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.
Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un relevé de vos données personnelles. Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur le site Internet de la ZEK (www.zek.ch), section «Données sur ma personne».
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Au début de chaque année, BANK-now vous envoie automatiquement et gratuitement l’attestation d’intérêts nécessaire par courrier. Pour les commandes ultérieures, des frais de traitement d’un montant de CHF 30.– sont facturés. Vous pouvez commander une attestation d’intérêts via le formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Afin de pouvoir traiter une demande de crédit, nous avons besoin des documents suivants:
- d’une copie de votre pièce d’identité officielle (recto et verso de votre passeport, carte d’identité, permis de conduire ou livret pour étrangers),
- d’une copie d’une attestation de revenus, sous la forme des décomptes de salaire des trois mois passés.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
L’examen de la demande et la réponse ont généralement lieu dans les 24 heures, à condition que tous les documents requis (copie de la pièce d’identité, justificatif de salaire, etc.) aient été fournis. En cas de décision positive, l’offre correspondante est envoyée avec le modèle de contrat par courrier ou e-mail. Une fois que le contrat nous a été retourné dûment signé, nous versons le montant du crédit souhaité directement sur votre compte après un délai d’attente légal de 14 jours.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Au sens de la législation suisse, un crédit ne doit être versé qu’après expiration d’un délai d’attente de 14 jours. Grâce au droit de résiliation inclus, vous disposez de 10 jours supplémentaires à compter de la date de versement du crédit pour résilier le contrat. Dans ce délai de 10 jours, vous pouvez rembourser votre crédit gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de nous appeler au 0800 40 40 42.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Si vous avez un crédit chez BANK-now et que vous avez perdu votre emploi, appelez-nous sans tarder au 0800 40 40 42. Nous ferons immédiatement parvenir une déclaration de sinistre à l’assurance afin que celle-ci puisse examiner votre cas. Nous vous parlerons également de la suite de la procédure.
Veuillez noter que toutes les prétentions au titre des prestations d’assurance doivent être directement adressées à la compagnie d’assurance de crédit privée et non à BANK-now et qu’en dépit de la survenance du cas d’assurance, vous êtes tenu de régler les mensualités, conformément aux conditions contractuelles, et ce jusqu’à ce que l’assurance paie effectivement les mensualités. La survenance de l’événement assuré ne modifie en rien les obligations contractuelles découlant du contrat de crédit.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La date à laquelle la première mensualité est exigible est définie dans le contrat. De manière générale, si le versement du montant de crédit a lieu avant le 15 du mois, la première mensualité est due au cours du même mois, sinon le mois suivant.
Chez BANK-now, vous pouvez payer les mensualités de crédit au plus tard à la fin du mois. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires et des frais de sommation s’appliquent.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Il est possible à tout moment et sans conséquences financières de verser un montant supérieur afin de rembourser le crédit de manière anticipée et de diminuer les frais de vos intérêts.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Vous pouvez commander un relevé de compte via notre formulaire de contact. Pour la commande d’un relevé de compte, des frais de traitement d’un montant de CHF 30.– sont facturés.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La garantie des mensualités en cas de décès est déjà incluse gratuitement dans toutes les solutions de financement de CREDIT-now. En outre, lors du dépôt de la demande, il est possible, moyennant paiement, de garantir le remboursement des mensualités et des intérêts en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions générales en cas de décès et les Conditions générales d’assurance en cas d’incapacité de gain ainsi que de chômage involontaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au 0800 40 40 42 si vous avez des questions ou des doutes.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Tous les contrats offrent la possibilité de bloquer les rappels. En d’autres termes, vous pouvez faire une pause d’un mois et payer deux mensualités à la fin du mois suivant.
Certains contrats (CREDIT-now, sauf «crédit millions») offrent la possibilité de reporter deux mensualités sans frais pendant toute leur durée. Cela signifie que vous ne payez pas pendant le mois choisi et que le contrat est prolongé d’un mois. Si votre contrat inclut cette option et que vous souhaitez en bénéficier, appelez-nous au plus tard cinq jours avant la fin du mois.
Si votre contrat n’est pas assorti de l’option de pause des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.– et les intérêts moratoires sont facturés jusqu’au remboursement. Il est important de savoir que la durée du contrat ne change pas. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité due pendant la durée restante, mais au plus tard avec la dernière mensualité. Vous pouvez demander une pause des mensualités ou un sursis de paiement via notre formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Le respect de quelques principes vous aidera à choisir le crédit qui vous convient, en rapport avec vos possibilités financières.
En tant que banque, vous pouvez contracter un crédit auprès de nous en ayant l'assurance que nous veillerons à votre équilibre financier:
- Établissez un bilan de l’ensemble de vos revenus et de vos dépenses.
- Calculez votre budget mensuel personnel, en intégrant toutes vos dépenses récurrentes.
- Constituez des provisions pour faire face aux dépenses imprévues, comme les réparations, les frais de dentiste, etc.
- Utilisez des ordres permanents et le recouvrement direct.
- N’achetez pas de manière impulsive, sans procéder à un examen critique.
- Ne faites pas d’achats dont la valeur dépasse ce que vous pourriez épargner pendant la durée résiduelle du crédit.
- Optez pour une solution de financement adaptée et faites-vous conseiller.
Soyez conscient du fait que le recours à un crédit privé ou un leasing à la consommation peut entraîner des difficultés financières lorsque votre situation en matière de revenus et de dépenses évolue défavorablement à la suite d’événements imprévus (divorce, séparation de corps, perte d’emploi, maladie, invalidité, etc.) survenant après l’octroi du crédit.
Voir également www.vskf.org et www.leasingverband.ch
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Au début de chaque année, BANK-now vous envoie automatiquement et gratuitement les bulletins de versement nécessaires par courrier. Pour les commandes ultérieures, des frais de traitement d’un montant de CHF 30.– sont facturés. Vous pouvez commander des bulletins de versement via le formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
FAQ sur le thème du leasing
Pour chaque contrat de leasing, vous devez souscrire à vos propres frais une assurance casco complète pour votre véhicule. Pour les produits de crédit, assurer le véhicule n’est pas obligatoire. Nous vous recommandons cependant vivement d’évaluer la nécessité de souscrire une assurance avec votre conseiller en assurances.
Lisez également ici comment vous pouvez vous protéger contre les risques avec notre assurance mensualités de leasing.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Avec le produit de leasing LEASE-now, vous payez une mensualité pour l’utilisation du véhicule pendant toute la durée du contrat, comme pour la location d’un logement, BANK-now étant seule propriétaire du véhicule. La mensualité est calculée à partir du prix d’achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt de leasing ainsi que de la valeur résiduelle correspondante. À la fin du contrat, le véhicule doit être restitué au concessionnaire ou peut être acheté contre paiement de la valeur résiduelle.
Avec le produit de crédit CREDIT-now, vous bénéficiez d’un crédit vous permettant d’acheter le véhicule auprès d’un fournisseur. Après l’achat, le véhicule vous appartient entièrement. Contrairement à un contrat de leasing, il n’existe aucune obligation envers le fournisseur et vous pouvez revendre le véhicule à tout moment.
Il existe d’autres différences. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 40 40 42.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La ZEK est un service d’information sur les activités de crédit et de leasing. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil) ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L’accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.
Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un relevé de vos données personnelles. Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur le site Internet de la ZEK (www.zek.ch), section «Données sur ma personne».
Afficher la réponse
Masquer la réponse
LEASE-now est particulièrement adapté au financement de véhicules neufs et de véhicules d’occasion récents, car l’âge du véhicule ainsi que le kilométrage maximal à la fin du contrat sont limités.
Pour financer des véhicules d’occasion plus anciens, il est recommandé, dans tous les cas, d’opter pour un financement avec CREDIT-now ou, si vous êtes propriétaire de votre logement, avec un taux d’intérêt particulièrement attractif.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Vous pouvez faire immatriculer le véhicule financé par LEASE-now à votre nom, ainsi qu’au nom de votre conjoint et des membres de votre famille vivant sous le même toit, à condition qu’ils soient âgés d’au moins 20 ans.
Avec un crédit automobile, vous êtes libre de confier votre voiture à qui vous voulez.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
CHE-116.303.292 TVA (FR)
Le numéro de TVA est décisif pour le traitement correct des factures et sert de justificatif à l’Administration fédérale des contributions (AFC) pour le remboursement de la TVA en amont.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En cas de financement du véhicule, un acompte de 50 % maximum du prix d'achat peut être versé à votre leasing. Après l’examen de votre solvabilité, BANK-now peut exiger, dans certaines circonstances, qu’un acompte soit payé. Il n’est pas nécessaire de verser une caution.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Grâce à LEASE-now et à CREDIT-now, nous vous proposons des solutions de financement pour les véhicules de tourisme, les camping-cars, les véhicules utilitaires légers jusqu’à 3.5 tonnes ainsi que les motos de toutes les marques et de tous les modèles, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En cas de dommage total ou de vol, nous vous prions de nous en informer immédiatement par téléphone au 0800 40 40 43. Le contrat de leasing sera alors automatiquement résilié. Un décompte de bouclement sera ensuite effectué conformément aux Conditions générales (CG). Le preneur de leasing n’a pas de frais supplémentaires à sa charge s’il dispose d’une couverture d’assurance suffisante.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Le leasing est une forme de financement moderne et adaptée aux besoins de notre époque. Plus d’une voiture neuve sur deux est aujourd’hui financée grâce au leasing. Similaire à une location, le leasing peut être utilisé aussi bien pour les véhicules neufs que pour les véhicules d’occasion. Il permet d’utiliser un bien sans en être le propriétaire. Le preneur de leasing est seul responsable de l’entretien et des réparations du véhicule.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Le respect de quelques principes vous aidera à choisir le crédit qui vous convient, en rapport avec vos possibilités financières.
En tant que banque, vous pouvez contracter un crédit auprès de nous en ayant l'assurance que nous veillerons à votre équilibre financier:
- Établissez un bilan de l’ensemble de vos revenus et de vos dépenses.
- Calculez votre budget mensuel personnel, en intégrant toutes vos dépenses récurrentes.
- Constituez des provisions pour faire face aux dépenses imprévues, comme les réparations, les frais de dentiste, etc.
- Utilisez des ordres permanents et le recouvrement direct.
- N’achetez pas de manière impulsive, sans procéder à un examen critique.
- Ne faites pas d’achats dont la valeur dépasse ce que vous pourriez épargner pendant la durée résiduelle du crédit.
- Optez pour une solution de financement adaptée et faites-vous conseiller.
Soyez conscient du fait que le recours à un crédit privé ou un leasing à la consommation peut entraîner des difficultés financières lorsque votre situation en matière de revenus et de dépenses évolue défavorablement à la suite d’événements imprévus (divorce, séparation de corps, perte d’emploi, maladie, invalidité, etc.) survenant après l’octroi du crédit.
Voir également www.vskf.org et www.leasingverband.ch
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Dans la plupart des cas, un contrat de leasing peut être prolongé à des conditions avantageuses. Avant la prolongation de contrat, prenez contact avec BANK-now par téléphone au 0800 40 40 43, afin que nous puissions examiner les possibilités qui s’offrent à vous.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Dans le cas du financement d'un véhicule, le montant de la mensualité de leasing dépend du prix d'achat, de la durée du contrat (plus la durée est longue, plus la mensualité est faible), du taux d'intérêt du leasing, de la valeur résiduelle et du premier acompte. Le leasing ne peut être calculé avec précision qu'au cas par cas.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
FAQ sur le thème de la sécurité
Si le contrat est en cours, vous ne pouvez plus souscrire de garantie des mensualités. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de souscrire une garantie de revenu. Vous pouvez en faire la demande en ligne ici. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web sous Produits/Assurances. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un entretien de conseil via notre formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société et nous nous engageons fortement pour un octroi de crédit responsable. Cette responsabilité, nous l’assumons en attachant de l’importance à l’entretien personnel qui permet d’aborder vos besoins et vos possibilités et d’éliminer toute ambiguïté. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. En examinant de près votre demande et votre solvabilité (dans les limites fixées par la LCC), nous nous assurons en outre que vous pouvez vous permettre de prendre le crédit. Cette prudence dans l’octroi du crédit est donc tout à votre avantage. (Notice d'information de l’association FCS relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La ZEK est un service d’information sur les activités de crédit et de leasing. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil) ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L’accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.
Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un relevé de vos données personnelles. Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur le site Internet de la ZEK (www.zek.ch), section «Données sur ma personne».
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Au sens de la législation suisse, un crédit ne doit être versé qu’après expiration d’un délai d’attente de 14 jours. Grâce au droit de résiliation inclus, vous disposez de 10 jours supplémentaires à compter de la date de versement du crédit pour résilier le contrat. Dans ce délai de 10 jours, vous pouvez rembourser votre crédit gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de nous appeler au 0800 40 40 42.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La garantie des mensualités en cas de décès est déjà incluse gratuitement dans toutes les solutions de financement de CREDIT-now. En outre, lors du dépôt de la demande, il est possible, moyennant paiement, de garantir le remboursement des mensualités et des intérêts en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions générales en cas de décès et les Conditions générales d’assurance en cas d’incapacité de gain ainsi que de chômage involontaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au 0800 40 40 42 si vous avez des questions ou des doutes.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Tous les contrats offrent la possibilité de bloquer les rappels. En d’autres termes, vous pouvez faire une pause d’un mois et payer deux mensualités à la fin du mois suivant.
Certains contrats (CREDIT-now, sauf «crédit millions») offrent la possibilité de reporter deux mensualités sans frais pendant toute leur durée. Cela signifie que vous ne payez pas pendant le mois choisi et que le contrat est prolongé d’un mois. Si votre contrat inclut cette option et que vous souhaitez en bénéficier, appelez-nous au plus tard cinq jours avant la fin du mois.
Si votre contrat n’est pas assorti de l’option de pause des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.– et les intérêts moratoires sont facturés jusqu’au remboursement. Il est important de savoir que la durée du contrat ne change pas. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité due pendant la durée restante, mais au plus tard avec la dernière mensualité. Vous pouvez demander une pause des mensualités ou un sursis de paiement via notre formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
FAQ sur les imprévus
Si le contrat est en cours, vous ne pouvez plus souscrire de garantie des mensualités. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de souscrire une garantie de revenu. Vous pouvez en faire la demande en ligne ici. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web sous Produits/Assurances. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un entretien de conseil via notre formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société et nous nous engageons fortement pour un octroi de crédit responsable. Cette responsabilité, nous l’assumons en attachant de l’importance à l’entretien personnel qui permet d’aborder vos besoins et vos possibilités et d’éliminer toute ambiguïté. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. En examinant de près votre demande et votre solvabilité (dans les limites fixées par la LCC), nous nous assurons en outre que vous pouvez vous permettre de prendre le crédit. Cette prudence dans l’octroi du crédit est donc tout à votre avantage. (Notice d'information de l’association FCS relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La ZEK est un service d’information sur les activités de crédit et de leasing. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil) ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L’accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.
Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un relevé de vos données personnelles. Pour savoir comment procéder, rendez-vous sur le site Internet de la ZEK (www.zek.ch), section «Données sur ma personne».
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Si vous avez un crédit chez BANK-now et que vous avez perdu votre emploi, appelez-nous sans tarder au 0800 40 40 42. Nous ferons immédiatement parvenir une déclaration de sinistre à l’assurance afin que celle-ci puisse examiner votre cas. Nous vous parlerons également de la suite de la procédure.
Veuillez noter que toutes les prétentions au titre des prestations d’assurance doivent être directement adressées à la compagnie d’assurance de crédit privée et non à BANK-now et qu’en dépit de la survenance du cas d’assurance, vous êtes tenu de régler les mensualités, conformément aux conditions contractuelles, et ce jusqu’à ce que l’assurance paie effectivement les mensualités. La survenance de l’événement assuré ne modifie en rien les obligations contractuelles découlant du contrat de crédit.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Il est possible à tout moment et sans conséquences financières de verser un montant supérieur afin de rembourser le crédit de manière anticipée et de diminuer les frais de vos intérêts.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
La garantie des mensualités en cas de décès est déjà incluse gratuitement dans toutes les solutions de financement de CREDIT-now. En outre, lors du dépôt de la demande, il est possible, moyennant paiement, de garantir le remboursement des mensualités et des intérêts en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions générales en cas de décès et les Conditions générales d’assurance en cas d’incapacité de gain ainsi que de chômage involontaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au 0800 40 40 42 si vous avez des questions ou des doutes.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
Tous les contrats offrent la possibilité de bloquer les rappels. En d’autres termes, vous pouvez faire une pause d’un mois et payer deux mensualités à la fin du mois suivant.
Certains contrats (CREDIT-now, sauf «crédit millions») offrent la possibilité de reporter deux mensualités sans frais pendant toute leur durée. Cela signifie que vous ne payez pas pendant le mois choisi et que le contrat est prolongé d’un mois. Si votre contrat inclut cette option et que vous souhaitez en bénéficier, appelez-nous au plus tard cinq jours avant la fin du mois.
Si votre contrat n’est pas assorti de l’option de pause des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.– et les intérêts moratoires sont facturés jusqu’au remboursement. Il est important de savoir que la durée du contrat ne change pas. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité due pendant la durée restante, mais au plus tard avec la dernière mensualité. Vous pouvez demander une pause des mensualités ou un sursis de paiement via notre formulaire de contact.
Afficher la réponse
Masquer la réponse
En cas de dommage total ou de vol, nous vous prions de nous en informer immédiatement par téléphone au 0800 40 40 43. Le contrat de leasing sera alors automatiquement résilié. Un décompte de bouclement sera ensuite effectué conformément aux Conditions générales (CG). Le preneur de leasing n’a pas de frais supplémentaires à sa charge s’il dispose d’une couverture d’assurance suffisante.
Afficher la réponse
Masquer la réponse