Avant d’appeler notre ligne d’assistance gratuite, veuillez chercher une solution ci-dessous:
Mon identifiant n’est pas accepté ou je reçois le message d’erreur «Identifiant inconnu»
Vous avez saisi ou inséré par erreur un caractère non autorisé avant ou après votre identifiant. L’identifiant est obligatoirement un nombre à 8 chiffres. Il vous a été communiqué dans votre e-mail d’invitation.
Au lieu des étapes d’enregistrement décrites dans le guide, je reçois d’emblée un code QR de connexion
Vous vous êtes probablement trompé(e) en saisissant votre identifiant. Pour des raisons de sécurité, en cas de saisie d’un identifiant inexistant, l’écran de confirmation de connexion s’affiche toujours à la place de l’écran d'enregistrement attendu. Veuillez réessayer en saisissant le bon identifiant, ou utilisez le lien que contient votre e-mail d’invitation.
Pendant l’enregistrement, je ne reçois pas de SMS avec un code
La raison la plus probable est que votre numéro de téléphone n’a pas été correctement enregistré chez nous, ou qu’il est obsolète. Si vous pouvez exclure d’autres raisons (pas de réception réseau, etc.), il vous reste notre ligne d’assistance gratuite.
Mon code SMS / e-mail n’est pas accepté
Le code e-mail et le code SMS ne sont valables que quelques minutes. Il est donc important de procéder à l’enregistrement sans s’interrompre. Même si le formulaire de saisie apparaît encore dans le navigateur, il se peut que l’enregistrement ait été interrompu pour des raisons de délai. Dans ce cas, il est possible de reprendre l’enregistrement depuis le début en utilisant le lien que contient l’e-mail d’invitation.
Cependant, il est aussi possible que vous ayez mal saisi le code. Assurez-vous de ne pas copier d’espaces ou de sauts de ligne.
Je ne trouve pas / je n’arrive pas à télécharger l’appli BANK-now Access
L’appli Access n’est disponible que pour Android (via le Play Store) ou pour iOS (via l’App Store d’Apple). En outre, l’appli n’est proposée qu’en Suisse et dans les pays de l’Union européenne. Si vous réglez les paramètres régionaux de votre smartphone sur un pays extérieur à l’UE ou à la Suisse (p. ex. Turquie, États-Unis, Serbie, etc.), vous ne pourrez pas trouver ou installer l’appli. Par conséquent, modifiez tout d’abord la configuration régionale de votre App Store en choisissant un pays de l’UE ou la Suisse, puis réessayez.
Quand je scanne le code QR, je ne reçois que des chaînes de caractères incompréhensibles
Les codes QR affichés pendant la procédure d’enregistrement ou de connexion doivent être scannés avec le scanner QR de l’appli BANK-now Access. Les autres scanners QR ou l’appareil photo de votre smartphone n’interprètent pas correctement ces codes QR et vous renvoient en général vers un moteur de recherche comme Google. Si vous vous enregistrez directement sur votre smartphone, vous pouvez ignorer les codes QR et passer directement à l’appli BANK-now Access via un bouton.
Lorsque je scanne le code QR dans l’appli Access, je reçois un message d’erreur
À la connexion, plusieurs raisons peuvent expliquer ce message d’erreur. Mais pendant l’enregistrement, c’est presque toujours lié à un problème dans l’appli Access. L’absence de connexion Internet, la lenteur de la connexion Internet ou encore une mise en arrière-plan trop longue de l’appli Access peuvent causer ce problème. Essayez de passer à une autre connexion Internet, puis fermez et rouvrez l’appli Access. Si le message d’erreur persiste, réessayez ultérieurement.
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