Frequently Asked Questions

Dans les FAQ de BANK-now, nous vous fournissons toutes les informations importantes sur les thèmes du crédit et du financement. Nous répondons à toutes vos questions financières.

Filtre

    Recherche

    Aucun résultat trouvé pour cette clé de recherche.

    Généralités

    Vous pouvez nous communiquer votre changement d’adresse au moyen du formulaire de contact ou en appelant le +41 0800 40 40 42.

    Important: veuillez indiquer votre ancienne adresse ainsi que votre nouvelle adresse (avec date d’emménagement) et, si possible, le numéro de votre contrat.

    Vous pouvez nous communiquer votre nouvelle adresse jusqu’à 10 jours avant votre déménagement. Dans le cas d’un départ à l’étranger, le solde de la dette doit de plus être payé intégralement.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Le taux d’intérêt effectif est calculé sur la base de la solvabilité et communiqué au preneur de crédit après examen de sa demande.

    La solvabilité décrit la capacité d'une personne à faire face à ses engagements et mesure sa capacité à rembourser les dettes contractées. La solvabilité permet de déduire la probabilité avec laquelle un client ayant contracté un leasing ou un crédit sera en mesure d'effectuer les remboursements nécessaires. Pour évaluer un client, il est nécessaire non seulement d'examiner sa solvabilité, mais aussi son honorabilité qui indique, sur la base de son historique de crédit, si le client est digne de confiance ou pas.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Pour configurer le système de recouvrement direct (LSV) pour vos mensualités, veuillez nous retourner le formulaire suivant.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Avec le produit de leasing LEASE-now, vous payez une mensualité pour l'utilisation du véhicule pendant toute la durée du contrat, comme pour la location d'un logement. Cette mensualité est calculée à partir du prix d'achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt de leasing ainsi que de la valeur résiduelle correspondante. A la fin du contrat, vous pouvez restituer le véhicule à votre concessionnaire.

    Avec le produit de crédit CREDIT-now, vous bénéficiez d'un crédit vous permettant d'acheter le véhicule auprès d’un fournisseur et de payer la totalité du prix d’achat au comptant. Le fournisseur n'est pas tenu de reprendre le véhicule à l'échéance de la durée contractuelle, car celui-ci vous appartient désormais et vous pouvez le revendre à tout moment.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société. Cette responsabilité, nous l'assumons en attachant de l'importance à un entretien personnel, afin de discuter de vos besoins et de vos possibilités et d'éliminer toute ambigüité. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. Grâce à un contrôle sérieux de votre demande, nous garantissons en outre que vous pouvez réellement vous permettre de prendre le crédit. Ainsi, l'octroi consciencieux de crédit va tout à fait dans votre sens. (Notice d'information de l’association financement à la consommation Suisse relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La ZEK est un service d'information sur les activités de crédit privé, de leasing et de crédit. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil), ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L'accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.

    Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un renseignement personnel. Pour connaître la marche à suivre, consultez la page Web de la ZEK (www.zek.ch) sous «Données sur ma personne».

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En cas de changement de nom, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer une copie de votre nouvelle carte d'identité ou passeport ainsi qu'une copie d'une confirmation officielle (p. ex. acte de mariage, jugement de divorce, etc.). Vous pouvez nous transmettre les documents  par la poste à l'adresse suivante: BANK-now SA, case postale 852, 8810 Horgen.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Les mensualités sont exigibles le dernier jour du mois. En cas de retard de paiement, des frais de 35.– CHF sont automatiquement prélevés. Si vous n'êtes pas en mesure de payer la mensualité de crédit en temps voulu, veuillez nous contacter dix jours avant l'échéance au numéro de téléphone 0800 40 40 42 afin que nous puissions procéder à un arrêt des rappels.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    BANK-now est soumise au secret professionnel du banquier et n’est autorisée à fournir des renseignements à des tiers qu’en vertu d’une procuration signée personnellement. À cet effet, veuillez nous envoyer par écrit une procuration simple signée personnellement (indication du prénom/nom et de l’adresse de la personne tierce et numéro du contrat pour lequel vous établissez la procuration).

    Grâce à cette procuration, vous autorisez la personne tierce à solliciter des informations au sujet de votre relation clientèle auprès de BANK-now. Veuillez envoyer cette procuration par courrier postal à l’adresse suivante: BANK-now SA, case postale 852, 8810 Horgen.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Au 1er juillet 2016, le taux d'intérêt maximum a été abaissé à 10%. Afin de pouvoir bénéficier d'une réduction du taux sur un contrat existant, vous devez déposer une nouvelle demande. Vous pouvez effectuer une nouvelle demande directement via notre formulaire en ligne ou par téléphone en appelant le 0800 40 40 42.  

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Oui, BANK-now a l’obligation, comme toute banque et tout négociant en valeurs mobilières en Suisse, de signer la Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts et est donc membre d’esisuisse. Les dépôts des clients auprès de succursales suisses de la banque sont donc assurés jusqu’au plafond de CHF 100 000 par client (et banque). Vous trouverez toutes les informations relatives au système de la garantie des dépôts à l’adresse www.esisuisse.ch.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez demander un crédit en ligne sur bank-now.ch. Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller personnellement dans une succursale BANK-now proche de chez vous, en direct via le chat ou par téléphone au 0800 40 40 42.

     

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez définir l’ordre permanent via l’Online Banking ou en envoyant un mandat écrit à votre banque. Vous trouverez les données sur le bulletin de versement. Veuillez nous informer une fois que vous avez établi l’ordre permanent. Nous veillerons ensuite à ce que vous ne receviez plus de bulletins de versement.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Crédit

    Les crédits ne sont octroyés qu'à des personnes exerçant une activité professionnelle

    • qui résident en Suisse,
    • qui ont la nationalité suisse ou possèdent une attestation d’établissement (B, C, G, L),
    • dont l'âge est compris entre 20 et 69 ans.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    L'examen de la demande et la réponse s'effectuent généralement dans les 24 heures, dans la mesure où tous les documents requis (copie de la pièce d'identité, justificatif de salaire, etc.) ont été fournis. En cas de décision positive, l'offre correspondante est envoyée avec le modèle de contrat par courrier/e-mail. Une fois que le contrat nous est retourné dûment signé, nous versons le montant du crédit souhaité directement sur votre compte en respectant le délai d'attente légal de 14 jours. Si vous avez opté pour CREDIT-now Classic, vous disposez, grâce au paquet de sécurité complet, de 10 jours de plus après le paiement, pour changer d'avis et rembourser le crédit gratuitement.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Les crédits existants peuvent être augmentés à tout moment. Dans ce cas, le contrat de crédit existant est remplacé par un nouveau contrat de crédit. Les conditions requises (examen du crédit positif en ce qui concerne l’admissibilité du crédit) doivent être remplies. Vous pouvez en faire la demande gratuitement au 0800 40 40 42 ou en ligne sur notre portail Internet.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La reprise/le transfert de crédits et de dettes de carte de crédit est possible et simple à mettre en place.

    Nous avons pour cela besoin du montant du solde de la dette à rembourser (disposer du décompte final serait idéal) ou du dernier relevé de carte de crédit. N’hésitez pas à nous appeler au 0800 40 40 42. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La garantie des mensualités en cas de décès est déjà incluse, gratuitement, dans toutes les solutions de financement de CREDIT-now. En outre, lors du dépôt de la demande, il est possible, moyennant paiement, de garantir le remboursement des mensualités et des intérêts en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions générales en cas de décès et les CGA en cas d’incapacité de gain ainsi que de chômage involontaire. Pour toute question ou demande de précisions, nous serons ravis de vous conseiller par téléphone au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Appelez-nous sans tarder au 0800 40 40 42. Vous recevrez ensuite des informations sur la suite de la procédure.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Avec la garantie de taux d’intérêt, les clients disposant d’un contrat CREDIT-now Classic ont, en cas d’augmentation du crédit (au sens de la conclusion d’un nouveau contrat de crédit en remplacement du contrat de crédit existant) dans les douze mois qui suivent la conclusion du contrat, la garantie d’obtenir au moins le même taux d’intérêt (sauf pour certains contrats). La garantie de taux d’intérêt ne peut pas être cumulée avec d’autres rabais (p. ex. crédit de plusieurs millions).

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    De par la loi, en Suisse, un crédit ne peut être versé qu’après expiration d’un délai de 14 jours. Grâce au paquet de sécurité de CREDIT-now Classic, vous disposez de dix jours supplémentaires à compter de la date de paiement pour résilier le contrat. Durant ces dix jours, vous pouvez rembourser votre crédit gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de nous appeler au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Avec le produit de leasing LEASE-now, vous payez une mensualité pour l'utilisation du véhicule pendant toute la durée du contrat, comme pour la location d'un logement. Cette mensualité est calculée à partir du prix d'achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt de leasing ainsi que de la valeur résiduelle correspondante. A la fin du contrat, vous pouvez restituer le véhicule à votre concessionnaire.

    Avec le produit de crédit CREDIT-now, vous bénéficiez d'un crédit vous permettant d'acheter le véhicule auprès d’un fournisseur et de payer la totalité du prix d’achat au comptant. Le fournisseur n'est pas tenu de reprendre le véhicule à l'échéance de la durée contractuelle, car celui-ci vous appartient désormais et vous pouvez le revendre à tout moment.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Voici quelques principes pouvant vous aider à choisir un crédit adapté à vos possibilités financières.

    • Établissez un bilan de l’ensemble de vos revenus et de vos dépenses.
    • Calculez votre budget mensuel personnel, intégrant toutes vos dépenses récurrentes.
    • Constituez des provisions pour faire face aux dépenses imprévues, comme les réparations, les frais de dentiste, etc.
    • Utilisez des ordres permanents et le recouvrement direct.
    • N’achetez pas de manière impulsive, sans procéder à un examen critique.
    • Ne faites pas d’achats dont la valeur dépasse ce que vous pourriez épargner pendant la durée résiduelle du crédit.
    • Optez pour une solution de financement adaptée et faites-vous conseiller.

    Soyez conscient du fait que le recours à un crédit privé/leasing à la consommation peut entraîner des difficultés financières lorsque votre situation en matière de revenus/dépenses évolue défavorablement à la suite d’événements imprévus (divorce, séparation de corps, perte d’emploi, maladie, invalidité, etc.) survenant après l’octroi du crédit.

    Voir également www.vskf.org et www.leasingverband.ch

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société. Cette responsabilité, nous l'assumons en attachant de l'importance à un entretien personnel, afin de discuter de vos besoins et de vos possibilités et d'éliminer toute ambigüité. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. Grâce à un contrôle sérieux de votre demande, nous garantissons en outre que vous pouvez réellement vous permettre de prendre le crédit. Ainsi, l'octroi consciencieux de crédit va tout à fait dans votre sens. (Notice d'information de l’association financement à la consommation Suisse relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez commander un relevé de compte au moyen du formulaire de contact ou en appelant le 0800 40 40 42. Un relevé de compte coûte 30.– CHF.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Au début de chaque année, BANK-now vous envoie automatiquement et gratuitement l'attestation d'intérêts nécessaire. Pour les commandes ultérieures, des frais de traitement d'un montant de 30.– CHF sont facturés. Vous pouvez commander une attestation d'intérêts au moyen du formulaire de contact ou en appelant le 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez commander de nouveaux bulletins de versement au moyen du formulaire de contact ou en appelant le 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Certains contrats disposent d’une option de report des mensualités sans frais. Cela signifie que vous ne payez pas ce mois-ci et que le contrat est prolongé d’un mois. Si votre contrat dispose de cette option et que vous souhaitez y recourir, appelez-nous au plus tard cinq jours avant la fin du mois.

    Si votre contrat ne dispose pas d’un report des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.– et la durée du contrat reste inchangée. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité en souffrance au cours de la durée restante, au plus tard toutefois avec la dernière mensualité.

    N’hésitez pas à nous appeler au 0800 40 40 42. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez à tout moment verser un montant supérieur à la mensualité définie. Si vous souhaitez réduire votre mensualité, nous examinons volontiers pour vous la possibilité d'une augmentation du crédit avec une nouvelle durée. Vous pouvez nous indiquer le montant souhaité des mensualités au moyen de notre formulaire de contact ou vous faire conseiller par téléphone en appelant le 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Au 1er juillet 2016, le taux d'intérêt maximum a été abaissé à 10%. Afin de pouvoir bénéficier d'une réduction du taux sur un contrat existant, vous devez déposer une nouvelle demande. Vous pouvez effectuer une nouvelle demande directement via notre formulaire en ligne ou par téléphone en appelant le 0800 40 40 42.  

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La date à laquelle la première mensualité est exigible est définie dans le contrat. En règle générale, si le versement a lieu avant le 15 du mois, alors la première mensualité est due le même mois. Dans le cas contraire, elle est due le mois suivant.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Afin de pouvoir traiter une demande, nous avons impérativement besoin des documents suivants:

    • une copie de votre pièce d’identité officielle (recto et verso de votre passeport, carte d’identité, permis de conduire ou livret pour étrangers)
    • de préférence une copie de vos trois derniers décomptes de salaire

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Die bezahlten Zinsen können in der Regel vom steuerbaren Einkommen abgezogen werden. Die Zinsbescheinigung muss der Steuererklärung beigelegt werden.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Leasing

    Le leasing est une forme de financement moderne et adaptée aux besoins de notre époque. Plus d'une voiture neuve sur deux est aujourd'hui financée grâce au leasing. Similaire à une location, le leasing peut être utilisé aussi bien pour les véhicules neufs que pour les véhicules d'occasion. Il permet d'utiliser un bien sans en être le propriétaire.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Grâce à LEASE-now et à CREDIT-now, nous vous proposons des solutions de financement pour les véhicules de tourisme, les camping-cars, les véhicules utilitaires légers jusqu'à 3,5 tonnes ainsi que les motos de toutes les marques et de tous les modèles, pour les véhicules neufs et d'occasion.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Avec le produit de leasing LEASE-now, vous payez une mensualité pour l'utilisation du véhicule pendant toute la durée du contrat, comme pour la location d'un logement. Cette mensualité est calculée à partir du prix d'achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt de leasing ainsi que de la valeur résiduelle correspondante. A la fin du contrat, vous pouvez restituer le véhicule à votre concessionnaire.

    Avec le produit de crédit CREDIT-now, vous bénéficiez d'un crédit vous permettant d'acheter le véhicule auprès d’un fournisseur et de payer la totalité du prix d’achat au comptant. Le fournisseur n'est pas tenu de reprendre le véhicule à l'échéance de la durée contractuelle, car celui-ci vous appartient désormais et vous pouvez le revendre à tout moment.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Le montant de la redevance de leasing dépend du prix d'achat, de la durée du contrat - plus la durée est longue, plus la mensualité est faible -, du taux d'intérêt de leasing, de la valeur résiduelle et du premier acompte.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En cas de dommage total ou de vol, nous vous prions de nous en informer immédiatement par téléphone au 0800 40 40 43. Le contrat de leasing sera alors automatiquement résilié. Un décompte de bouclement est ensuite effectué conformément aux Conditions générales d'assurance (CGA). Le preneur de leasing n'a pas de frais supplémentaires à sa charge s'il dispose d'une couverture d'assurance suffisante.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Il est possible de verser un acompte correspondant à 50 % maximum du prix d'achat. Après l'examen de votre solvabilité, BANK-now peut exiger, dans certaines circonstances, qu'un acompte soit payé. Il n'est pas nécessaire de verser une caution.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez faire immatriculer le véhicule financé par LEASE-now à votre nom, ainsi qu'au nom de votre conjoint et des membres de votre famille vivant sous le même toit, à condition qu'ils soient âgés d'au moins 20 ans.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    LEASE-now est particulièrement adapté au financement de véhicules neufs et de véhicules d’occasion récents, car l'âge du véhicule ainsi que le kilométrage maximal à la fin du contrat sont limités.
    Pour financer des véhicules d'occasion plus vieux, il est recommandé, dans tous les cas, d'opter pour un financement avec CREDIT-now Classic ou, si vous êtes propriétaire de votre logement, avec CREDIT-now Casa qui présente un taux d’intérêt particulièrement attractif.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Dans la plupart des cas, un contrat de leasing peut être prolongé à des conditions avantageuses. Avant la prolongation de contrat, prenez contact avec BANK-now par téléphone au 0800 40 40 43, afin que nous puissions examiner les possibilités qui s’offrent à vous.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    LEASE-now Eco est un bon choix si vous désirez prendre un véhicule en leasing qui dispose d'une empreinte CO2 faible, c'est-à-dire inférieure à 130 g/km. Vous trouverez ici la liste actuelle sur laquelle figurent plus de 3'000 modèles de véhicules respectueux de l'environnement. A la conclusion d'un contrat LEASE-now Eco, BANK-now verse un montant de CHF 25.- en faveur des projets climatiques de myclimate, contribuant ainsi davantage à sauvegarder notre environnement.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Pour chaque contrat de leasing, vous devez souscrire une assurance casco complète pour votre véhicule. La souscription d'une assurance est facultative pour les produits de crédit. Nous vous recommandons cependant d'évaluer la nécessité de souscrire une assurance avec votre conseiller en assurances.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Voici quelques principes pouvant vous aider à choisir un crédit adapté à vos possibilités financières.

    • Établissez un bilan de l’ensemble de vos revenus et de vos dépenses.
    • Calculez votre budget mensuel personnel, intégrant toutes vos dépenses récurrentes.
    • Constituez des provisions pour faire face aux dépenses imprévues, comme les réparations, les frais de dentiste, etc.
    • Utilisez des ordres permanents et le recouvrement direct.
    • N’achetez pas de manière impulsive, sans procéder à un examen critique.
    • Ne faites pas d’achats dont la valeur dépasse ce que vous pourriez épargner pendant la durée résiduelle du crédit.
    • Optez pour une solution de financement adaptée et faites-vous conseiller.

    Soyez conscient du fait que le recours à un crédit privé/leasing à la consommation peut entraîner des difficultés financières lorsque votre situation en matière de revenus/dépenses évolue défavorablement à la suite d’événements imprévus (divorce, séparation de corps, perte d’emploi, maladie, invalidité, etc.) survenant après l’octroi du crédit.

    Voir également www.vskf.org et www.leasingverband.ch

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La ZEK est un service d'information sur les activités de crédit privé, de leasing et de crédit. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil), ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L'accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.

    Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un renseignement personnel. Pour connaître la marche à suivre, consultez la page Web de la ZEK (www.zek.ch) sous «Données sur ma personne».

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Sécurité

    La garantie des mensualités en cas de décès est déjà incluse, gratuitement, dans toutes les solutions de financement de CREDIT-now. En outre, lors du dépôt de la demande, il est possible, moyennant paiement, de garantir le remboursement des mensualités et des intérêts en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions générales en cas de décès et les CGA en cas d’incapacité de gain ainsi que de chômage involontaire. Pour toute question ou demande de précisions, nous serons ravis de vous conseiller par téléphone au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Avec CREDIT-now Classic, vous bénéficiez du paquet de sécurité gratuit (sauf en cas de conditions spéciales). Ainsi, il vous est ainsi possible de différer la mensualité (report des mensualités). Pour ce faire, veuillez nous appeler. Ainsi, vous pouvez reporter le paiement de la mensualité deux fois, à votre convenance et sans frais supplémentaires, pendant la durée du contrat, il suffit de nous appeler. Cette option est également possible pour deux autres mensualités consécutives. Ainsi, la durée du contrat et la date de remboursement sont prolongées de 2 mois.
    Si vous devez faire face à des difficultés de paiement, nous trouverons ensemble, dans tous les cas, une solution appropriée. N'hésitez pas à nous contacter immédiatement au numéro vert 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    De par la loi, en Suisse, un crédit ne peut être versé qu’après expiration d’un délai de 14 jours. Grâce au paquet de sécurité de CREDIT-now Classic, vous disposez de dix jours supplémentaires à compter de la date de paiement pour résilier le contrat. Durant ces dix jours, vous pouvez rembourser votre crédit gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de nous appeler au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Dès la conclusion d’un contrat LEASE-now, vous pouvez protéger le paiement de vos redevances de leasing contre l’incapacité de gain ainsi que le chômage involontaire en remplissant la demande en conséquence. Vous pouvez également assurer vos mensualités en cas de décès. Ces deux couvertures sont facultatives et donc payantes. Si vous financez votre véhicule par l’intermédiaire de CREDIT-now, la garantie des mensualités en cas de décès est déjà intégrée. Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions et la couverture d’assurance sous le point Assurances.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société. Cette responsabilité, nous l'assumons en attachant de l'importance à un entretien personnel, afin de discuter de vos besoins et de vos possibilités et d'éliminer toute ambigüité. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. Grâce à un contrôle sérieux de votre demande, nous garantissons en outre que vous pouvez réellement vous permettre de prendre le crédit. Ainsi, l'octroi consciencieux de crédit va tout à fait dans votre sens. (Notice d'information de l’association financement à la consommation Suisse relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La ZEK est un service d'information sur les activités de crédit privé, de leasing et de crédit. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil), ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L'accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.

    Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un renseignement personnel. Pour connaître la marche à suivre, consultez la page Web de la ZEK (www.zek.ch) sous «Données sur ma personne».

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Certains contrats disposent d’une option de report des mensualités sans frais. Cela signifie que vous ne payez pas ce mois-ci et que le contrat est prolongé d’un mois. Si votre contrat dispose de cette option et que vous souhaitez y recourir, appelez-nous au plus tard cinq jours avant la fin du mois.

    Si votre contrat ne dispose pas d’un report des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.– et la durée du contrat reste inchangée. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité en souffrance au cours de la durée restante, au plus tard toutefois avec la dernière mensualité.

    N’hésitez pas à nous appeler au 0800 40 40 42. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Une garantie des mensualités ne peut pas être souscrite ultérieurement. Nous intégrons volontiers une garantie des mensualités dans votre nouveau contrat, par exemple en cas d’augmentation du crédit. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de souscrire une garantie de revenu. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web sous Produits/assurances. Vous pouvez également nous appeler au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Imprévus

    La garantie des mensualités en cas de décès est déjà incluse, gratuitement, dans toutes les solutions de financement de CREDIT-now. En outre, lors du dépôt de la demande, il est possible, moyennant paiement, de garantir le remboursement des mensualités et des intérêts en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions générales en cas de décès et les CGA en cas d’incapacité de gain ainsi que de chômage involontaire. Pour toute question ou demande de précisions, nous serons ravis de vous conseiller par téléphone au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Appelez-nous sans tarder au 0800 40 40 42. Vous recevrez ensuite des informations sur la suite de la procédure.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Avec CREDIT-now Classic, vous bénéficiez du paquet de sécurité gratuit (sauf en cas de conditions spéciales). Ainsi, il vous est ainsi possible de différer la mensualité (report des mensualités). Pour ce faire, veuillez nous appeler. Ainsi, vous pouvez reporter le paiement de la mensualité deux fois, à votre convenance et sans frais supplémentaires, pendant la durée du contrat, il suffit de nous appeler. Cette option est également possible pour deux autres mensualités consécutives. Ainsi, la durée du contrat et la date de remboursement sont prolongées de 2 mois.
    Si vous devez faire face à des difficultés de paiement, nous trouverons ensemble, dans tous les cas, une solution appropriée. N'hésitez pas à nous contacter immédiatement au numéro vert 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Dès la conclusion d’un contrat LEASE-now, vous pouvez protéger le paiement de vos redevances de leasing contre l’incapacité de gain ainsi que le chômage involontaire en remplissant la demande en conséquence. Vous pouvez également assurer vos mensualités en cas de décès. Ces deux couvertures sont facultatives et donc payantes. Si vous financez votre véhicule par l’intermédiaire de CREDIT-now, la garantie des mensualités en cas de décès est déjà intégrée. Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions et la couverture d’assurance sous le point Assurances.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En cas de dommage total ou de vol, nous vous prions de nous en informer immédiatement par téléphone au 0800 40 40 43. Le contrat de leasing sera alors automatiquement résilié. Un décompte de bouclement est ensuite effectué conformément aux Conditions générales d'assurance (CGA). Le preneur de leasing n'a pas de frais supplémentaires à sa charge s'il dispose d'une couverture d'assurance suffisante.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    En tant que fournisseur de crédits, nous endossons une grande responsabilité envers vous et la société. Cette responsabilité, nous l'assumons en attachant de l'importance à un entretien personnel, afin de discuter de vos besoins et de vos possibilités et d'éliminer toute ambigüité. Nous prenons le temps de répondre à vos questions et vous expliquons, au préalable, les risques éventuels. Grâce à un contrôle sérieux de votre demande, nous garantissons en outre que vous pouvez réellement vous permettre de prendre le crédit. Ainsi, l'octroi consciencieux de crédit va tout à fait dans votre sens. (Notice d'information de l’association financement à la consommation Suisse relative à l'octroi de crédits responsable et aux risques éventuels en cas de revers de fortune affectant le preneur de crédit)

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    La ZEK est un service d'information sur les activités de crédit privé, de leasing et de crédit. Les informations sur le preneur de crédit (p. ex. nom, date de naissance, état civil), ainsi que les informations sur les demandes et contrats de crédit sont enregistrées dans la base de données de la ZEK. L'accès aux données de la ZEK est exclusivement réservé aux entreprises membres de la ZEK.

    Si vous voulez savoir quelles informations sont enregistrées à votre sujet auprès de la ZEK, vous pouvez commander un renseignement personnel. Pour connaître la marche à suivre, consultez la page Web de la ZEK (www.zek.ch) sous «Données sur ma personne».

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Vous pouvez à tout moment verser un montant supérieur à la mensualité définie. Si vous souhaitez réduire votre mensualité, nous examinons volontiers pour vous la possibilité d'une augmentation du crédit avec une nouvelle durée. Vous pouvez nous indiquer le montant souhaité des mensualités au moyen de notre formulaire de contact ou vous faire conseiller par téléphone en appelant le 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Certains contrats disposent d’une option de report des mensualités sans frais. Cela signifie que vous ne payez pas ce mois-ci et que le contrat est prolongé d’un mois. Si votre contrat dispose de cette option et que vous souhaitez y recourir, appelez-nous au plus tard cinq jours avant la fin du mois.

    Si votre contrat ne dispose pas d’un report des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.– et la durée du contrat reste inchangée. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité en souffrance au cours de la durée restante, au plus tard toutefois avec la dernière mensualité.

    N’hésitez pas à nous appeler au 0800 40 40 42. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Une garantie des mensualités ne peut pas être souscrite ultérieurement. Nous intégrons volontiers une garantie des mensualités dans votre nouveau contrat, par exemple en cas d’augmentation du crédit. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de souscrire une garantie de revenu. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web sous Produits/assurances. Vous pouvez également nous appeler au 0800 40 40 42.

    Afficher la réponse

    Masquer la réponse

    Données non valables ou manquantes

    Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.