Vos enfants sont maintenant adolescents et vous avez besoin de lits plus grands? Votre chauffage au fioul vieux de 25 ans doit céder la place à une pompe à chaleur plus écologique? Ou peut-être est-il temps de remplacer le cabriolet par une voiture familiale? Parfois, les achats importants n’attendent pas. Heureusement, les crédits s’adaptent. Car on peut les faire reprendre, les augmenter ou les regrouper. Qu’est-ce que cela signifie et comment profiter de taux plus bas? Nous répondons à toutes ces questions.
Faire reprendre un crédit, c’est le transférer d’un établissement financier à un autre. Le nouvel établissement rembourse alors votre dette à l’ancien. On parle aussi de refinancement ou de restructuration de la dette.
Oui, en vertu de la Loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC), un crédit peut à tout moment être remboursé sans conséquences financières. Vous pouvez donc accepter une meilleure offre d’une autre banque.
Changer de prestataire est intéressant à bien des égards. Bien sûr, cela permet d’obtenir un taux d’intérêt plus faible. Mais si les établissements proposent des taux différents, ils proposent aussi des services différents. Chez BANK-now, vous avez toute la latitude nécessaire et vous pouvez reporter gratuitement deux mensualités pendant la durée du contrat. Si vous passez à BANK-now pour votre crédit, vous bénéficierez immédiatement de cette pause des mensualités. En plus, nous vous offrons à tout moment un conseil complet. Nous tenons alors compte de tous vos projets et nous élaborons un échéancier de remboursement réaliste.
En quelques clics, ouvrez une demande chez BANK-now et faites-nous part de votre souhait de transfert ainsi que des montants à reprendre. Cela suffit pour nous permettre de calculer le nouveau solde de crédit. Avant la reprise effective, nous procédons à l’examen de solvabilité prévu par la loi sur le crédit à la consommation.
S’il s’agit de regrouper plusieurs crédits auprès de prestataires différents, nous calculons le solde de la dette et nous établissons un nouveau contrat global en fonction du nouveau montant. Avant la reprise effective, nous procédons à l’examen de solvabilité prévu par la loi sur le crédit à la consommation.
Voilà un mythe largement répandu. Vous pouvez transférer vos crédits à une autre banque même un mois après le début du contrat.
Les conseillers clientèle s’occupent généralement de la reprise ou du regroupement de plusieurs crédits. De votre côté, vous devez vérifier que vous avez résilié tous les anciens ordres permanents et que vous en avez créé d’autres pour le nouveau prestataire.
Non, vous n’avez pas à justifier votre demande de crédit si vous ne le souhaitez pas. Mais les conseillères et conseillers pourront plus facilement vous accompagner dans vos projets s’ils connaissent le contexte. Vous bénéficierez alors d’un conseil complet et d’une solution de financement sur mesure.
Vous pouvez rembourser des dettes de carte de crédit avec un crédit privé. Pour vous, c’est certainement bien plus avantageux financièrement, car les taux pratiqués avec les cartes de crédit sont généralement plus élevés qu’avec un crédit par mensualités. En faisant reprendre le solde de vos cartes de crédit, vous vous assurez du remboursement de vos dettes et vous obtenez une meilleure vue d’ensemble sur votre budget. Nous nous chargerons de rembourser vos dettes de carte de crédit auprès de votre prestataire actuel.
Selon la loi, il existe un droit à la remise des intérêts et à une réduction équitable des frais afférents à la durée non utilisée du crédit. Des frais peuvent être facturés pour le décompte final nécessaire.
Lorsque l’on regroupe plusieurs crédits, on n’a plus qu’un seul contrat, un seul interlocuteur et une seule facture. Cela permet d’avoir plus de visibilité sur son budget et facilite la gestion des coûts mensuels. La réalisation de vos projets est simplifiée. Dans le cadre du processus d’octroi de crédit, nos conseillères et conseillers planifient avec vous votre budget.
Si vous avez toujours honoré vos mensualités de crédit dans les délais, votre solvabilité s’en est trouvée améliorée. En cas de conclusion d’un nouveau crédit global, cela peut faire baisser le taux d’intérêt.
Un crédit ne peut être octroyé que si le requérant satisfait à toutes les exigences légales et aux critères de sélection spécifiques de l’établissement de crédit. En général, les banques ne justifient pas leurs refus.
Chez BANK-now, les spécialistes du financement procèdent à une analyse approfondie de votre situation afin de répondre au mieux à votre demande. Si vous avez en fait besoin d’un montant moins important que celui demandé, nous vous en informerons. Nous vous accompagnons aussi en cas de refus en vous fournissant les informations demandées.
Vous avez encore des questions? Prenez contact avec nous pour un entretien de conseil sans engagement, ou consultez notre FAQ.
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)