Solutions de financement pour la rénovation du logement en propriété

Pourquoi le crédit est la solution la plus avantageuse pour les propriétaires rénovant leur logement.
Logement en propriété et habitat

Thème

  • Quelles solutions de financement existe-t-il pour la rénovation de mon logement en propriété?

  • Quand puis-je demander une augmentation de mon hypothèque et quand un crédit est-il la solution idéale?

  • Crédits moins chers: pourquoi les propriétaires de leur logement profitent doublement chez BANK-now.


Solutions de financement pour la rénovation du logement en propriété

Les propriétaires de leur logement le savent: il faut régulièrement procéder à de petits et grands travaux de rénovation. Il s’agit de rectifier certaines imperfections, ou de moderniser la cuisine, la salle de bains ou encore le chauffage. Selon les estimations de la Société suisse des entrepreneurs, pas moins de 1,5 million de bâtiments dans notre pays auraient besoin d’une réfection du fait de leurs carences en matière d’efficacité énergétique.

En matière de solutions de financement, il existe généralement deux possibilités: augmenter son hypothèque ou opter pour un crédit. Si la première solution est sans doute une bonne idée, les obstacles ne sont pas rares. «Dans de nombreux cas, il est impossible d’augmenter son hypothèque», explique Paul Baumgartner, expert en crédit chez BANK-now. Nombreuses sont en effet les banques à refuser une telle démarche lorsque les montants ne sont pas assez importants. Pour les mesures dites de maintien de la valeur, comme la rénovation d’une cuisine à hauteur de 20'000 francs, aucune augmentation de l’hypothèque n’est en général accordée. «Les banques se montrent plus coopératives lorsque le montant atteint 100'000 francs et plus», poursuit M. Baumgartner.

Conditions spéciales pour les propriétaires de leur logement

Pour le financement des petits travaux de rénovation, il est donc recommandé d’opter pour un crédit. Chez BANK-now, les propriétaires de leur logement profitent de conditions spéciales attrayantes. «Nos taux d’intérêt se situent entre 4,5 et 6,9 %», explique Paul Baumgartner. À titre de comparaison, le taux d’intérêt d’un crédit privé en Suisse s’établit généralement dans une fourchette plus élevée et peut atteindre 9,9 %. Les personnes possédant leur logement en Suisse depuis plus de six mois et capables d’en justifier par la présentation d’un extrait du registre foncier bénéficient chez BANK-now d’un tarif exclusif, qui s’explique par le fait que le prêteur dispose ici de garanties: «L’expérience a montré que les propriétaires de leur logement y vivent un certain temps», développe Paul Baumgartner.

«Dans de nombreux cas, il est impossible d’augmenter son hypothèque.»
Paul Baumgartner – expert en crédit chez BANK-now

Lors de l’ouverture d’un crédit chez BANK-now, les clients profitent en outre d’un paquet de sécurité complet, qui englobe par exemple la garantie des mensualités gratuite en cas de décès. En option, il est également possible de garantir le remboursement des intérêts et des mensualités en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Si besoin, le preneur de crédit peut par ailleurs marquer une pause dans le versement des mensualités. En cas de difficultés inattendues ou lorsqu’il s’agit p. ex. de s’acquitter de ses impôts, il est ainsi possible de reporter gratuitement des mensualités. «Nos clients peuvent profiter deux fois de cette possibilité», précise l’expert en crédit. De plus, chaque client peut changer d’avis et mettre fin au contrat de crédit au bout de dix jours – sans indiquer de motif et sans frais. «Aucune autre banque en Suisse ne propose un tel paquet de sécurité.»

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone
Appelez-nous ou prenez rendez-vous être rappelé gratuitement.
0800 40 40 42
Appel gratuit depuis la Suisse
Rendez-nous visite pour obtenir un conseil personnalisé.
Rendez-vous dans l’une de nos succursales près de chez vous.
Autres articles
Contact

Crédit

0800 40 40 42

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Leasing

0800 40 40 43

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Prenez rendez-vous pour être rappelé gratuitement ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

Demander un rappel Formulaire de contact
Convenir d’un rendez-vous

Rendez-vous dans une de nos succursales près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Prenez rendez-vous
Trouver une succursale

Nous sommes également présents près de chez vous et nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une succursale
Blog

Tout ce qu’il faut savoir et informations pratiques du domaine des finances et du crédit.

Blog