Planification budgétaire: gardez vos finances sous contrôle

Avez-vous votre budget sous contrôle? Ou vivez-vous peut-être au-dessus de vos moyens? Faites le point.
Financement et conseil

Thème

  • Quel est le rapport entre vos recettes et vos dépenses?

  • Un imprévu peut peser sur vos finances, la planification d’un budget vous protège des surprises.

  • Vous pouvez télécharger gratuitement le modèle de budget de BANK-now, avec ses conseils et une bonne vue d’ensemble de vos dépenses.


Planification budgétaire: gardez vos finances sous contrôle

Il n’est pas toujours simple afin de maintenir l’équilibre entre ses recettes et ses dépenses. Qui n’a pas déjà été surpris par un bordereau d’impôts, ne s’est jamais étonné du montant du décompte final de ses frais accessoires et de chauffage, ou n’a pas dû trouver une solution pour une franchise non prévue de caisse-maladie ou la facture conséquente d’un artisan?

 

Pour se protéger des mauvaises surprises, il vaut la peine de mieux connaître ses recettes et ses dépenses. Garder sous contrôle le budget du ménage est une bonne résolution qui ne vaut pas seulement en début d’année. Un budget est utile dans de nombreuses situations de la vie. Il peut vous aider à acquérir une vue d’ensemble, lorsque des problèmes financiers surviennent. Et même si vos revenus se situent nettement au-dessus de vos dépenses, établir une liste détaillée des coûts peut permettre des optimisations significatives. Souvent, on n'est pas du tout conscient de la nature de ses dépenses. En visualisant un montant spécifique noir sur blanc sur une feuille de papier ou sous forme numérique dans un tableau, il devient plus facile de mieux cerner l'origine de ces chiffres.

Le modèle de budget de BANK-now vous soutient dans cette démarche. Il vous propose un aperçu clair de tous les coûts à prendre en compte dans un budget et permet d’établir un budget précis et individuel de votre ménage.

Après avoir téléchargé et complété le modèle, vous identifierez rapidement les secteurs dans lesquels vous dépensez le plus d’argent et, le cas échéant, là où il existe un potentiel d’épargne. Avez-vous vraiment besoin de tous ces abonnements? Vous êtes peut-être trop ou même doublement assuré dans certains domaines? Combien dépensez-vous réellement en sorties et shopping? Avez-vous prévu de réserves pour les imprévus tels que le vétérinaire, l’opticien ou le dentiste?

Les intérêts sur les cartes de crédit, qui vont jusqu’à 12 %, sont aussi des dépenses inutiles. Pour les montants plus élevés, à partir de 5000 francs, contracter un crédit privé est la meilleure solution, car les taux d’intérêt sont en général nettement en dessous de ceux des émetteurs de cartes de crédit. Vous pouvez d’ailleurs déduire de vos impôts les intérêts sur les crédits privés et les cartes de crédit.

Afin de mieux appréhender votre situation financière, il est en outre judicieux de se limiter à un seul interlocuteur en ce qui concerne les crédits. À votre demande, BANK-now peut aussi reprendre vos crédits en cours auprès d’autres établissements bancaires. 

Bank-now vous soutient dans votre planification budgétaire, volontiers aussi dans le cadre d’un entretien personnel. Il vous suffit de convenir d’un rendez-vous de conseil à l’aide du lien ci-contre.

 

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone
Appelez-nous ou prenez rendez-vous être rappelé gratuitement.
0800 40 40 42
Appel gratuit depuis la Suisse
Rendez-nous visite pour obtenir un conseil personnalisé.
Rendez-vous dans l’une de nos succursales près de chez vous.
Autres articles

Votre navigateur n'est plus pris en charge.

Vous utilisez une version de navigateur Web que nous ne prenons plus en charge. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. De plus, nous vous recommandons d'utiliser un des navigateurs suivants:

Contact

Crédit

0800 40 40 42

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Leasing

0800 40 40 43

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Prenez rendez-vous pour être rappelé gratuitement ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

Demander un rappel Formulaire de contact
Convenir d’un rendez-vous

Rendez-vous dans une de nos succursales près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Prenez rendez-vous
Trouver une succursale

Nous sommes également présents près de chez vous et nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une succursale
Frequently Asked Questions

Des questions? Peut-être trouverez-vous une réponse dans notre FAQ.

Toutes les questions et réponses
Blog

Tout ce qu’il faut savoir et informations pratiques du domaine des finances et du crédit.

Blog