Qu’est-ce qui intéresse le plus les clients pendant la durée du crédit? Nous avons répondu aux dix questions le plus fréquemment posées.

1. Quand la première mensualité est-elle exigible?

La date à laquelle la première mensualité est exigible est définie dans le contrat. De manière générale, si le versement du montant de crédit a lieu avant le 15 du mois, la première mensualité est due au cours du même mois, sinon le mois suivant. 

2. Quelle est l’échéance pour payer les mensualités?

Les mensualités sont à verser avant la fin de chaque mois. Si le paiement n’est pas parvenu dans les délais, vous recevrez un rappel payant.


3. À combien s’élèvent les frais de rappel?

En cas de retard de paiement, des frais de CHF 35.00 sont automatiquement prélevés. Si vous ne pouvez pas régler la mensualité de crédit dans les temps, veuillez nous contacter au plus tard dix jours avant l’échéance au 0800 40 40 42 afin que nous puissions trouver ensemble une solution.

4. Puis-je modifier le montant des mensualités d’un crédit en cours?

Vous pouvez à tout moment verser un montant supérieur à la mensualité définie. Une réduction de la mensualité n’est possible que si vous augmentez votre crédit en cours. Nous examinons volontiers pour vous une augmentation de crédit avec une durée plus longue. 

5. Quel est mon solde de dette actuel?

Les questions personnelles nécessitent un conseil personnalisé. Nous nous ferons un plaisir de répondre à cette question par téléphone au 0800 40 40 42.

6. Je ne peux pas payer ma mensualité ce mois-ci, que puis-je faire?

Si vous avez opté pour le report des mensualités dans le cadre de votre contrat, nous pouvons vous garantir ce report jusqu’à cinq jours avant la fin du mois en cas de difficultés de paiement. Cela signifie que vous ne payez pas ce mois-ci et que le contrat est prolongé d’un mois. 

Si votre contrat n’est pas assorti de l’option de report des mensualités, il existe également la possibilité d’un sursis de paiement. Un sursis de paiement coûte CHF 50.00 et n’allonge pas la durée du contrat. Cela signifie que vous devrez payer la mensualité due pendant la durée restante, mais au plus tard avec la dernière mensualité. Vous pouvez demander jusqu’à trois sursis de paiement par an.


7. Que se passe-t-il si je suis victime d’un accident, si je tombe malade ou si je perds mon travail et que je ne suis plus en mesure de payer mes mensualités

Appelez-nous pour que nous puissions chercher une solution avec vous. 
Si vous avez souscrit la protection payante contre le chômage non imputable et l’incapacité de gain, vous devez nous signaler immédiatement si l’un de ces deux cas se réalise. Nous transmettrons alors directement votre demande à l’assureur Helvetia.
Si vous avez souscrit la garantie de revenu indépendante, veuillez contacter directement l’assureur Helvetia. Pour plus d’informations, veuillez consulter les conditions générales de votre police.

8. Puis-je conclure une garantie de revenu ultérieurement?

Si vous souhaitez conclure une garantie de revenu après la signature du contrat, c’est en principe possible puisque celle-ci peut être demandée indépendamment du crédit. 

9. Puis-je augmenter mon crédit pendant la durée du contrat?

Les crédits existants peuvent être augmentés à tout moment, le contrat de crédit existant étant remplacé par un nouveau contrat de crédit. Les conditions (examen du crédit positif en ce qui concerne la capacité à supporter la charge du crédit) doivent être remplies. Vous pouvez demander une augmentation de crédit gratuitement au 0800 40 40 42 ou en ligne sur notre portail Internet.

10.  Quels sont les documents nécessaires pour une augmentation de crédit?

Afin de pouvoir traiter votre demande d’augmentation de crédit, nous avons besoin d’une copie de votre pièce d’identité officielle (recto et verso), p. ex. passeport, carte d’identité, permis de conduire ou livret pour étrangers, et d’un décompte de salaire actuel.

 

Vous trouverez des réponses à d’autres questions fréquemment posées sur notre site Web, à l’adresse www.bank-now.ch/fr/faq

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