Quel est le montant de crédit maximum que vous pouvez obtenir en Suisse?

La loi sur le crédit à la consommation s’applique aux crédits octroyés à des personnes privées d’un montant compris entre 500 et 80 000 francs. La durée de remboursement doit être d’au moins trois mois. Même si vous convenez d’une durée plus longue, la loi stipule que vous devez être en mesure de rembourser le montant du crédit dans un délai de 36 mois, seuls les intérêts échus pendant cette durée de 36 mois étant alors pris en compte. Outre ces conditions-cadres, le montant du crédit dépend aussi toujours de votre budget personnel et de votre situation financière en général.

Combien de crédit puis-je obtenir en Suisse ?

La règle pour le calcul du montant maximum veut que votre budget doit être suffisant pour vous permettre de rembourser le crédit dans un délai de 36 mois, même lorsqu’une durée plus longue a été convenue lors de la signature (y compris les intérêts échus pendant cette période de 36 mois). 

Le montant mensuel dont vous disposez pour rembourser le crédit est calculé sur la base de la différence entre vos revenus et vos dépenses. Ce montant disponible est ensuite multiplié par 36 mois. Vous obtenez ainsi le montant maximum de votre crédit privé:

Montant de crédit maximum = montant disponible par mois x 36.

Qu’est-ce que la solvabilité – et pourquoi est-elle importante?

La solvabilité désigne le cadre financier ou le montant disponible de votre budget vous permettant d’effectuer des remboursements mensuels. Dans ce cadre, on procède au recensement de votre revenu net, de vos frais de logement ou encore du montant de votre prime d’assurance-maladie, afin de déterminer si vous êtes en mesure de supporter un crédit. 
Outre le montant du crédit, le taux d’intérêt convenu joue bien entendu également un rôle. En Suisse, le taux d’intérêt des crédits tombant dans le champ d’application de la loi fédérale sur le crédit à la consommation ne peut excéder 10 %. Le montant des intérêts et des coûts dépend de votre solvabilité

En Suisse, il est de plus en principe impossible de contracter un crédit lorsque votre revenu net est inférieur à 2’500 CHF par mois.

Déterminez votre montant maximum à l’aide de notre calculateur de crédit

Avec notre calculateur de crédit, vous pouvez calculer le montant de votre crédit privé sans aucun engagement. Pour ce faire, nous avons besoin des informations relatives à votre état civil et vos revenus mensuels, ainsi que d’autres renseignements financiers. 

Utilisez dès maintenant sans engagement notre calculateur de crédit.

Un crédit privé peut-il être refusé?

Oui, un crédit privé peut vous être refusé, notamment lorsque le montant de crédit demandé excède votre solvabilité ou que cette dernière porte à caution. En pareil cas, vous devez d’abord améliorer votre solvabilité avant de pouvoir prétendre à un nouveau crédit. En Suisse, toute procédure en cours de poursuite, d’acte de défaut de biens ou de saisie entraîne également le rejet de la demande de crédit.

Votre navigateur n'est plus pris en charge.

Vous utilisez une version de navigateur Web que nous ne prenons plus en charge. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. De plus, nous vous recommandons d'utiliser un des navigateurs suivants:

Contact

Crédit

0800 40 40 42

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Leasing

0800 40 40 43

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Prenez rendez-vous pour être rappelé gratuitement ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

Demander un rappel Formulaire de contact
Convenir d’un rendez-vous

Rendez-vous dans une de nos succursales près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Prenez rendez-vous
Trouver une succursale

Nous sommes également présents près de chez vous et nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une succursale
Frequently Asked Questions

Des questions? Peut-être trouverez-vous une réponse dans notre FAQ.

Toutes les questions et réponses
Blog

Tout ce qu’il faut savoir et informations pratiques du domaine des finances et du crédit.

Blog