Comment financer l’aménagement de mon logement?

Embellir son chez soi peut coûter cher. Mais avec un crédit à la consommation, tout est possible.
Logement en propriété et habitat

Thème

  • Quiconque se heurte à des limites financières pour aménager son nouveau logement a la possibilité de recourir à un crédit à la consommation.

  • Dans la plupart des cas, cette solution est préférable à des paiements partiels par carte de crédit ou fractionnés.

  • Avec le conseil gratuit de BANK-now, vous êtes sûr(e) que votre crédit sera adapté à votre situation financière.


Comment financer l’aménagement de mon logement?

Embellir son chez soi, voilà un projet régulièrement envisagé par bon nombre de personnes. Pas étonnant que les magazines dédiés à l’habitat et à ses tendances soient légion dans les rayons. Car qui ne voudrait pas embellir son logement?

Cependant, la réalité impose des limites à la plupart. Car embellir son logement coûte beaucoup d’argent. Puiser dans son épargne de prévoyance professionnelle ou privée, c’est-à-dire entamer son deuxième ou troisième pilier, comme on le fait par exemple pour l’achat d’un logement en propriété, n’est pas autorisé en Suisse pour acheter des meubles ou de la décoration.

Par rapport à un paiement partiel par carte de crédit, les preneurs de crédit bénéficient de taux nettement plus intéressants.

Afin de compléter malgré tout sa déco avec une nouvelle table de cuisine, un canapé design ou un lit-coffre, il est possible de faire une demande de crédit à la consommation. Bien souvent, cette solution de financement est même la meilleure option. Par rapport à un paiement partiel par carte de crédit, par exemple, les preneurs de crédit bénéficient de taux nettement plus intéressants. Même l’option du financement par paiement fractionné, proposée par de nombreuses sociétés d’ameublement et boutiques en ligne, présente des inconvénients. Car ce type de financement s’accompagne généralement de charges administratives importantes et peut faire perdre rapidement la vue d’ensemble en cas d’achat de plusieurs objets. À cela s’ajoute le fait que la marchandise achetée par mensualités reste la propriété du commerçant jusqu’au dernier paiement. Avec un crédit, en revanche, la marchandise devient directement la propriété de l’acheteur.

BANK-now propose des crédits entre 1’000 et 250’000 francs. La durée peut être choisie librement, de 6 à 84 mois. Le taux d’intérêt annuel effectif dépend de la solvabilité et se situe entre 6.9 et 9.9 %. Pour les propriétaires de leur logement en Suisse, il peut même descendre pour se situer entre 4.5 et 6.9 %.

BANK-now procède à l’examen de la solvabilité prévu par la loi et calcule le budget

Le budget vous dira si vous pouvez assumer un crédit à la consommation pour vos nouveaux aménagements. Cette planification vous aide à conserver une vue d’ensemble sur votre situation financière. En application de la loi sur le crédit à la consommation, BANK-now effectue l’examen de solvabilité et calcule avec vous le budget nécessaire. Ce faisant, nous tenons compte des dépenses courantes, des frais liés au logement, des impôts, des cotisations maladie obligatoires, des autres primes d’assurance maladie, de l’entretien du ménage, des dépenses de transport, etc. et nous comparons ces dépenses aux revenus mensuels.

Petit conseil: réservez votre crédit au financement d’aménagements qui dureront longtemps et perdront peu de valeur. La règle d’or: le crédit doit avoir une durée inférieure à la durée de vie du produit.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone
Appelez-nous ou prenez rendez-vous être rappelé gratuitement.
0800 40 40 42
Appel gratuit depuis la Suisse
Rendez-nous visite pour obtenir un conseil personnalisé.
Rendez-vous dans l’une de nos succursales près de chez vous.
Autres articles
Contact

Crédit

0800 40 40 42

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Leasing

0800 40 40 43

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Prenez rendez-vous pour être rappelé gratuitement ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

Demander un rappel Formulaire de contact
Convenir d’un rendez-vous

Rendez-vous dans une de nos succursales près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Prenez rendez-vous
Trouver une succursale

Nous sommes également présents près de chez vous et nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une succursale
Blog

Tout ce qu’il faut savoir et informations pratiques du domaine des finances et du crédit.

Blog